Rock The Line, Jumpline Pro Tour 2015 : Infos et classement général

Le détail des étapes ci-dessous :

  • #1 Lille, le 24 janvier 2015
  • #2 Paris (91), le 1er mars 2015
  • #3 Lyon, le 28 mars 2015
  • #4 La Rochelle, le 25 avril 2015 lors de l’Ocean Vertical Camp
  • #5 Embrun, le 10 mai 2015 lors de l’Outdoor Mix Festival
  • #6 Millau, le 27 juin 2015

Classement Général Rock The Line 2015
Retrouvez le classement général 2014 ici (première édition du championnat)

PRESENTATION

Rock The Line – Jumpline Pro Tour 2015
Après le succès du Championnat de Jumpline 2014 qui a rassemblé les pointures de la scène française, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau Jumpline Pro Toour : ROCK THE LINE.
Les participants au Rock The Line s’affronteront sous forme de battle de un contre un en étant jugés sur la diversité, le style, la technicité et l’originalité de leurs runs.
Il devront se démarquer et accumuler un maximum de points lors des six étapes du tour à Lille, Paris, La Rochelle, Embrun et Millau, où se déroulera la grande finale lors des Natural Games 2015.
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à envoyer un mail à info@slack.fr ou téléphoner directement à Thibaut au 04 50 45 50 42.

INFORMATIONS DIVERS

Pour suivre la compétition, les bons plans, résultats, etc, RDV sur le blog Slack® après chaque étape (cf lien en début de page) ou sur la page Facebook de l’événement.
Pour les inscriptions, et contact : thib@slack.fr ou 04 50 45 50 42

REGLEMENT 2015

Vous retrouverez toutes les informations concernant le déroulement et les informations de la seconde édition de la compétition en téléchargeant ici le règlement complet

NOUVEAUTES ET CHANGEMENTS

  • 6 étapes, dans 3 nouvelles villes : Lille, Paris (91), et La Rochelle
Dans le but de répartir plus équitablement au niveau géographique les épreuves et ainsi permettre à chacun de venir voir, ou participer à au moins une épreuve. Ce ne seront plus toujours les mêmes qui feront les grands déplacements.

  • Le Chronométrage
Le chronomètre démarre quand le concurrent monte sur la slackline et ne touche plus le sol. Il s’arrête quand le concurrent chute.
Lors des 15 dernières secondes, il démarrera au lancement du premier trick, uniquement si le concurrent monte en site start (Chongo ou DropKnee Start).

  • 28 places à chaque étape
Le nombre de concurrents souhaitant participer au championnat augmente, nous avons donc ouvert 4 places supplémentaires sur chaque étape. Notre volonté est de créer une compétition ou même les débutants ont l’occasion de faire au moins 2 runs et rencontrer les ‘champions’. Avec ce choix de configuration, il est difficile d’en ouvrir plus pour des raisons d’organisation et de timing malheureusement.
  • De nouveaux critères de notation plus précis pour pouvoir noté le plus objectivement possible, et aider les juges novices en ayant une base plus claire (plus de détails en téléchargeant le règlement entier)

1-La Technique, sur 15 points :
La complexité du trick sera valorisé. Plus la difficulté est importante, plus elle comptera dans la notation de cette catégorie.
Une figure lancée mais non réceptionnée ne pourra être valorisée autant qu’une figure réceptionnée, même si elle est plus compliquée techniquement.
Un trick réalisé avec un ‘Dab’ (appui évident avec les mains ou les pieds sur les tapis) ne sera pas comptabilisé dans cette catégorie.
2-La diversité, sur 15 points :
Les compétitieurs devront montrer le plus de tricks différents possible au juges. Plus l’éventail de tricks sera large, plus le nombre de points accordés dans cette catégorie sera important.
Le but de cette catégorie est de réaliser des tricks et combos propres.
Il y a 6 sous-catégories :
-Départs : manière de monter sur la ligne
-Flips : les différentes flips réalisés (BackFlip, FrontFlip, MystyFlip, etc)
-Rotations : les différentes rotations réalisées (360°, 720°, Mojo FlatSpin, etc)
-Bounces : les différents Bounces réalisés (ButtBounce, BackBounce, LadyBounce, etc)
-Statics : les différents tricks statics réalisés (Buddha, Origami, etc)
-Créativité : les tricks insolites / inventés ou rares
3-L’amplitude, sur 5 points :
Hauteur et rebond important?
Grand écart complet?
Figure bien gainée?
4-Style, sur 5 points :
Le trick est il précis?
Posture équilibrée?
Départs, lancements de tricks et sorties sont-ils maîtrisés?
Touche personnelle, show avec le public?

Organisé par :

www.slack.fr

Avec le soutient de :

Laisser un commentaire

onze − 6 =