Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Rechercher :
A la une    Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012, Pelvoux : Le Grand Schlem de l’Equipe de France Jeune    Grosse perturbation neigeuse prévue sur les Hautes-Pyrénées    La carte postale de Caroline et James : Tonsai...Quand splendeur rime avec puanteur    Championnat d’Europe de ski alpinisme : Victoire par équipe pour les italiens et les suisses    Coupe de France de bloc de Lyon : résultats séniors et photos    News des croix : Sarkany, Hukkataival, Webb, Lebret, Guinet    Championnat d'Europe de ski alpinisme : épreuve par équipe    Une snowboardeuse dans une avalanche sauvée par son airbag    Championnats d’Europe de ski alpinisme : la sélection française    Interview : Sophie Denis, alpiniste atypique   
La carte postale de Caroline et James

Tonsai
 
Interview

Sophie Denis
 
Déséquipement du Cerro Torre

Points de vue
 
Teaser de film

La Voie Bonatti
 

 Le speed-riding, quand le ski devient planant Outdoor 
Samedi 6 Fevrier 2010 18:52 
Le hurlement est un mélange de plaisir et de soulagement. Il faut dire que pour François Bon, la décharge d'adrénaline a été violente. En moins de deux minutes, il est parti du sommet de l'aiguille Rouge, à 3 226 mètres d'altitude, dans la station alpine des Arcs, pour atterrir des centaines de mètres plus bas. A moitié en skiant, à moitié en volant. Et François Bon est plutôt satisfait de son deuxième et dernier run, dans cette quatrième édition du SpeedflyingPro : "J'espère que les juges vont apprécier. Ma voile a un peu trop touché le sol en fin de parcours mais j'ai mis beaucoup de power" commente, encore essoufflé, celui qui se classera finalement deuxième de la compétition, derrière son pote Antoine Montant.

Lire l'article