Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Rechercher :
A la une    Ski Alpinisme : Grand froid prévu pour la TSF-Millet ce week-end... les derniers conseils aux participants    Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012 à Pelvoux : Nouvelle médaille d’or pour Louise Borgnet    Le Parc National des Ecrins soutient les championnats d’Europe de ski alpinisme    Sports : renforcer l'éthique et les droits des sportifs    Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012, Pelvoux : Le Grand Schlem de l’Equipe de France Jeune    Grosse perturbation neigeuse prévue sur les Hautes-Pyrénées    La carte postale de Caroline et James : Tonsai...Quand splendeur rime avec puanteur    Championnat d’Europe de ski alpinisme : Victoire par équipe pour les italiens et les suisses    Coupe de France de bloc de Lyon : résultats séniors et photos    News des croix : Sarkany, Hukkataival, Webb, Lebret, Guinet   
Point de vue

C'est pourtant pas compliqué
 
La carte postale de Caroline et James

Tonsai
 
Interview

Sophie Denis
 
Déséquipement du Cerro Torre

Points de vue
 

 Ile Maurice : Mise en œuvre d’une Banque de Semences de Plantes Menacées Biodiversité 
Jeudi 18 Juin 2009 16:36 

Maurice dispose de sa propre banque de semences de plantes menacées, qui a été mise sur pied en 2007 avec le soutien financier du fonds de conservation du Gouvernement mauricien et la Darwin Initiative. Le porteur du projet est le National Parks & Conservation Service du ministère de l’Agro-industrie tandis que les autres partenaires sont l’Institut de Recherches de l’Industrie Sucrière de Maurice et le Comité Technique National sur les Plantes en Dangers. Après un an et demi, la banque de semences a déjà récolté et stocké des semences de 180 espèces de plantes indigènes. L’ambition du projet est de conserver des broquettes de 300 espèces d’ici 2009.

En savoir plus....