Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Rechercher :
A la une    Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012 à Pelvoux : Nouvelle médaille d’or pour Louise Borgnet    Le Parc National des Ecrins soutient les championnats d’Europe de ski alpinisme    Sports : renforcer l'éthique et les droits des sportifs    Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012, Pelvoux : Le Grand Schlem de l’Equipe de France Jeune    Grosse perturbation neigeuse prévue sur les Hautes-Pyrénées    La carte postale de Caroline et James : Tonsai...Quand splendeur rime avec puanteur    Championnat d’Europe de ski alpinisme : Victoire par équipe pour les italiens et les suisses    Coupe de France de bloc de Lyon : résultats séniors et photos    News des croix : Sarkany, Hukkataival, Webb, Lebret, Guinet    Championnat d'Europe de ski alpinisme : épreuve par équipe   
Point de vue

C'est pourtant pas compliqué
 
La carte postale de Caroline et James

Tonsai
 
Interview

Sophie Denis
 
Déséquipement du Cerro Torre

Points de vue
 

 Météo France teste un nouveau Bulletin du Risque d'Avalanche (BRA) Montagne 
Mercredi 17 Mars 2010 23:15 

Un groupe de travail de Météo-France, avec la participation de quelques experts extérieurs, a été constitué afin de réfléchir sur l’évolution possible du Bulletin d’estimation du Risque d’Avalanche (BRA). L’objectif principal est de rendre le BRA plus accessible (faciliter sa compréhension, sa mémorisation et son utilisation pratique) à un public de randonneurs plus large (moins expérimenté) qu’aujourd’hui.

A l’issue de cette phase de réflexion, une première maquette d’une nouvelle forme de bulletin a été proposée. Afin de poursuivre le travail engagé, il a été décidé de réaliser un test en conditions réelles de cette nouvelle présentation sur le département de l’Isère pendant le mois de mars.

A partir du lundi 1er mars, vous pourrez consulter cette nouvelle présentation à l’adresse suivante :

http://www.meteo.fr/extranets

login : TestBRA

mot de passe : BRA38