Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Rechercher :
A la une    Encore un vainqueur des 14x8000    Participez à l’enquête Outdoor Sports Valley - Cluster Montagne    Deuxième ascension de la madone, 9a+ par Sébastien Bouin    Ca y est , "Escalades Phocéennes" est arrivé...    Podiums de la coupe du monde de bloc d'Innsbruck : domination autrichienne et Melissa Le Nevé en bronze    Une femme alpiniste de 73 ans au sommet de l'Everest    Petzl RocTrip 2011 en Chine : le film complet    MontagneTV lance Gravité Zéro, une nouvelle émission consacrée à l'escalade    Vidéo : Enzo Oddo à Red River Gorge    Pirmin Bertle propose deux premières ascensions en 9a, réalisées en 1 h15 (+vidéo)   
Rencontre

Barbara Zangerl
 
Pour sauver la Montagne

Faîtes du bouche à bouche aux bonhommes de neige
 

 Les dernières nouvelles des glaçons Cascade de glace 
Vendredi 5 Fevrier 2010 23:29 

*** Coup d’envoi du 1er Festival «Québec en glace»
Aujourd'hui avait lieu le coup d’envoi du 1er Festival «Québec en glace The North Face» présenté par Aventurex et l’École d’escalade l’Ascensation, jusqu’au 7 février au Parc de la Chute-Montmorency.
Le site de la gare au pied de la chute sera l’hôte de nombreuses activités pour la famille et les amateurs de plein air tels que l’escalade de glace, la descente en rappel, la course de raquette, le camping hivernal, le ski-jorring à cheval et en chien de traîneau, le paraski, la promenade en carriole et la glissade sur tube sur le Pain de sucre. Des essais de matériel, des formations en alpinisme et des cliniques de plein air sont au programme et de nombreux exposants seront sur place.
Plus d'infos

*** Option glace moderne pour l'ENAM
Pour son 2ème stage l'Equipe Nationale Alpinisme Masculine (ENAM) s'est retrouvée du côté de Chamonix, du 22 au 29 janvier 2010, pour goûter aux joies de la glace dite "moderne".
Lire l'article

*** Auverglace : Ils sont givrés ces Charentais-Maritime !
Une fois de plus, les voilà partis sous la tempête de neige vers une direction inhabituelle : l’Auvergne !
Mais que se passait-il en Auvergne les 30/31 janvier ? Une truffade géante ?
Non, c’était un grand rassemblement d’amoureux de la montagne, de passionnés des sports extrêmes. Bref, des gens qui avaient envie de prendre l’air !
Lire l'article

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com