Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Rechercher :
A la une    Petzl RocTrip 2011 en Chine : le film complet    MontagneTV lance Gravité Zéro, une nouvelle émission consacrée à l'escalade    Vidéo : Enzo Oddo à Red River Gorge    Pirmin Bertle propose deux premières ascensions en 9a, réalisées en 1 h15 (+vidéo)    DE Canyon : seconde session    Pour sauver la montagne, faites du bouche à bouche aux bonhommes de neige    Tests destruction matériel de slackline 2012    Alain Robert et la tour First, toutes les réactions    Une SAE de bloc d'envergure nationale à La Baconnière en Mayenne en 2013 !    Visite guidée : Blocbuster, nouvelle salle de bloc parisienne   
Avant-Première

Blocbuster
 
Pour sauver la Montagne

Faîtes du bouche à bouche aux bonhommes de neige
 
Rencontre

Barbara Zangerl
 
Performance

1ere traversée des Aravis non stop à ski : Du Charvin à la Pointe Percée
 

 Répétition d'une grande voie dure dans les Dolomites Escalade 
Mercredi 24 Juin 2009 17:22 

"Donnafugata" (8a, 750 m, 24 longueurs soutenues) est un des morceaux de choix du Monte Civetta (massif du Torre Trieste) dans les Dolomites. Les suisses Christoph Hainz et Roger Schaeli ont été les premiers à monter au sommet en 2004, mais n'étaient pas arrivés à boucler le challenge en raison d'une 15ème longueur beaucoup plus dure en terme de difficulté... C'est l'italien Mauro "Bubu" Bole en 2007 qui avait alors réussi la première ascension en libre de la voie.

Aidé par son partenaire Luka Krajnc, le slovène Andrej Grmovsek empoche donc la première répétition en libre. Ils ont passé au total 16 h 30 dans la voie pour parvenir au sommet dans la journée !

Plus d'infos sur Planetmountain

Andrej devant le massif de Torre Trieste

crédit photo : Tanja Grmovsek / Planetmountain