Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Rechercher :
A la une    Ski Alpinisme : Grand froid prévu pour la TSF-Millet ce week-end... les derniers conseils aux participants    Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012 à Pelvoux : Nouvelle médaille d’or pour Louise Borgnet    Le Parc National des Ecrins soutient les championnats d’Europe de ski alpinisme    Sports : renforcer l'éthique et les droits des sportifs    Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012, Pelvoux : Le Grand Schlem de l’Equipe de France Jeune    Grosse perturbation neigeuse prévue sur les Hautes-Pyrénées    La carte postale de Caroline et James : Tonsai...Quand splendeur rime avec puanteur    Championnat d’Europe de ski alpinisme : Victoire par équipe pour les italiens et les suisses    Coupe de France de bloc de Lyon : résultats séniors et photos    News des croix : Sarkany, Hukkataival, Webb, Lebret, Guinet   
Point de vue

C'est pourtant pas compliqué
 
La carte postale de Caroline et James

Tonsai
 
Interview

Sophie Denis
 
Déséquipement du Cerro Torre

Points de vue
 

 De l'escalade à la télé suisse : la première d'une grande voie extrême pour Giovanni Quirici et Cédric Lachat à Céüse et Chamonix Theme non saisi 
Jeudi 2 Septembre 2010 14:15 

La télévision suisseromande (TSR) s'est intéressée dernièrement à l'escalade grâce à deux reportages :

- Un reportage sur Cédric Lachat à été tourné à Céüse et sur la coupe du Monde Chamonix. Il a été diffusé dans l'émission "Sport dimanche" (l'équivalent du Stade2 local) de dimanche dernier.

Reportage à visionner ici

- Un reportage signé Evrard Wendenbaum a été diffusé aussi hier soir dans l'emission "Couleurs locales" sur Giovanni Quirici. Il est question de la première ascension de sa voie "Yeah Man" (8b+, 9 longueurs pour 340m) dans les Gastlosen en Suisse dont Giovanni est parvenu à réaliser la première ascension début août ! "La longueur-clé est en 8ème longueur, un 8b+ hyper technique de 50m de haut, une superbe chaine de montagne, du rocher somptueux, une ambiance du tonnerre, une face Nord où les conditions optimum ne sont pas faciles à trouver ! Bref, une des voies les plus difficiles de Suisse." commente Evrard.

Reportage à visionner ici (5ème reportage) et bientôt un retour sur cette ascension.