Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Rechercher :
A la une    Petzl RocTrip 2011 en Chine : le film complet    MontagneTV lance Gravité Zéro, une nouvelle émission consacrée à l'escalade    Vidéo : Enzo Oddo à Red River Gorge    Pirmin Bertle propose deux premières ascensions en 9a, réalisées en 1 h15 (+vidéo)    DE Canyon : seconde session    Pour sauver la montagne, faites du bouche à bouche aux bonhommes de neige    Tests destruction matériel de slackline 2012    Alain Robert et la tour First, toutes les réactions    Une SAE de bloc d'envergure nationale à La Baconnière en Mayenne en 2013 !    Visite guidée : Blocbuster, nouvelle salle de bloc parisienne   
Avant-Première

Blocbuster
 
Pour sauver la Montagne

Faîtes du bouche à bouche aux bonhommes de neige
 
Rencontre

Barbara Zangerl
 
Performance

1ere traversée des Aravis non stop à ski : Du Charvin à la Pointe Percée
 

 Le centre d'élevage de Poisy restauré : le développement durable au cœur des rénovations Theme non saisi 
Jeudi 2 Juillet 2009 09:50 

Les travaux avaient commencé en 2001 dans ce centre construit en 1966 par dix chambres d'agriculture et géré aujourd'hui par celles de Haute-Savoie, de Savoie, de l'Ain et de l'Isère. C'est par la découverte du bâtiment pédagogique que la visite a débuté. 1 300 mètres carrés ont été rénovés pour un investissement de 2,9 millions d'euros. Également au programme de la tournée : le ban de contrôle des machines à traire et les différentes structures agricoles, de la salle de soin au hangar qui abrite les veaux. Mais c'est devant les toits, couverts désormais de panneaux photovoltaïques que les troupes se sont immobilisées plusieurs minutes. Le centre a installé une centrale solaire intégrée en toitures, d'une superficie de 980 mètres carrés répartis sur trois bâtiments.

En savoir plus.....