Newsletter/Alertes Contacts © Copyright - Kairn 2007 - V4.0
News : News Montagne News Escalade News Nature News Outdoor Articles Articles Portrait/Interview Portrait/Interview Vidéos Vidéos Rechercher :
A la une    Mont Blanc : une poche d'eau glaciaire menace les vallées    Innovation : Béal lance la première corde dynamique ET semi-statique    Alizée Dufraisse s'offre la nouvelle version de l'Arcadémicien, 8c    Une expédition féminine réussit l'Amin Brakk (5850m)    Les dernières croix du gotha : 8c à vue et autres babioles    Fin des lâchers d'ours dans les Pyrénées    Jouanno veut limiter la réintroduction d'ours dans les Pyrénées    News des croix du Week end    Graftiaux et Sharafutdinov remportent le TAB 2010    Boarderline   
Alizée Dufraisse

l'Arquadémicien, 8c
 
Trip

Eurock-Climbing
 
Tout A blocs 2010

Résumé, photos et interviews
 
Test Produits

Hut Booties de Sea to Summit
 

 Clubs Tour 2009 : Marseille

Par Vincent Albrand / photos : Sam Bié
Article saisi le : 08-12-2009
Imprimer

Un écran de 6m par 4, des enceintes de taille conséquentes, des lumières de toutes sortes installées en haut des murs, les grimpeurs présents à la salle Grimper Marseille ce samedi après midi se doutaient bien qu’il se tramait quelque chose de particulier.

 

Alex et Vincent Albrand devant les partenaires Clubs Tour

C’est que le soir même, Alex Chabot honorait l’AS Grimper de son Clubs Tour, et, fidèle à sa réputation de ne pas faire les choses à moitié, il avait déplacé (et monté !) un matériel digne d’une salle de cinéma.

Aller à la rencontre des grimpeurs de France et d’ailleurs, leur permettre de toucher du doigt la réalité de la vie d’un grimpeur de haut niveau, voilà une riche idée, la réaliser avec des moyens de qualité est une chose suffisamment rare pour être soulignée.

Un bon concept, du matos de pro et des intervenants de qualité (et plus d’Alex, le public marseillais à eu la chance de bénéficier de la présence de Sam Bié et Christophe Moulin), la soirée ne pouvait qu’être un succès.

 

Ce fut le cas, avec un public conquis par la qualité (et la taille) des images, qui nous ont promené d’Hampi à l’Alaska en passant par Majorque. Chacun des cinq clips étant entrecoupé d’un échange avec le public, personne n’a vu le temps passer et l’heure de l’apéro arrivait à grand pas, l’occasion de continuer à discuter avec Alex toujours aussi disponible.

 

La nuit était bien avancée lorsqu’il a fallu se décider à tout démonter (non sans regret, on aurait bien tout gardé), les derniers fêtards repartant (comme les autres avant eux) les yeux pleins de belles images, la motivation regonflée à bloc… Merci Alex et à l’année prochaine ?

 


 
Revenir au début